Asie du Sud-Est

Virée en Indochine 3 : la Thaïlande

BANGKOK

Nous voilà embarqués pour un long voyage vers Bangkok avec Suzie et Laurie, 2 touristes françaises bien rigolotes. Après 3h d’attente à la frontière, il est temps de se diriger vers la capitale. Nous arrivons à minuit dans cette ville pleine de vie. Nous partons directement à la gare routière prendre un bus de nuit pour rejoindre Koh Phangan mais malheureusement, il n’existe plus de bus de nuit. Tant pis, nous partons donc à l’hôtel des filles (le Tim House) nous reposer.

Nous profitons de cette journée pour dormir un peu avant d’attaquer la visite de cette capitale. Les temples ont l’air splendides mais je suis en short et ne peux donc pas rentrer. il y a du monde partout mais l’ambiance est chouette. Ça vit à toute heure de la journée et de la nuit. Nous passons notre après midi dans le grand centre commercial repérer les cadeaux à ramener. Le soir, nous prenons un bus de nuit à 19h pour Sura Tani. Nous arrivons à 6h du matin et reprenons le bateau à 9h pour arriver enfin à Koh Phangan à 12h30.

KOH PHANGAN

Nous choisissons de séjourner au « Watana Resort », au nord de l’ile, à l’écart des touristes. Le site est magnifique et les bungalow très charmants. Nous profitons de cette après midi pour flâner sur notre plage.

Koh Phangan  possède de nombreuses plages paradisiaques de sable blanc, tout le long de ses côtes, dont certaines ne sont encore accessibles que par bateau. Mais elle diffère de sa grande soeur par son importante jungle montagneuse occupant le centre de l’île, et dont une grande partie est d’ailleurs classée « parc national » par la Thaïlande. Cette protection de presque la moitié de sa surface lui permet de garder son caractère naturel et vierge et, surtout, d’éviter la défiguration de ses magnifiques paysages par un excès de constructions.
E
lle convient aussi parfaitement à tous ceux qui recherchent la tranquillité des tropiques dans un environnement resté naturel. L’île regorge, en effet, d’endroits calmes et sauvages qui vous rappelleront la Koh Samui d’il y a 15 ans…

En route vers Koh Phangan

Roches karstiques

« notre plage »

Notre plage

« notre bungalow »

Notre plage

Nous passerons 8 jours sur cette ile à sillonner en scoot de plages en plages, à faire bronzette, manger de bonnes choses et se reposer un peu. On ne s’ennuie pas.

Port au nord

Plage nord ouest

Temple

Il est frais mon poisson!

Poupie et Loulou

Sud ouest ile

Sud ouest de l’ile

C’est qui qui va se regaler?

Aujourd’hui, nous partons pour Angthong Marine Park (lieu de tournage de « la plage ») en bateau. Nous ferons du canoe, une petite randonnée pour voir un lac et la vue sur tout le parc, SPLENDIDE!!!

En route!

plage paradisiaque

Ca se passe de commentaire

Magnifique Rocher

Elle est pas belle la vie?

Lac

Voilier

Un peu de sport ca fait pas de mal

Sur le chemin du retour

Parc national vue d’en haut

Coucher de soleil au retour

Coucher de soleil au retour

De retour à Koh phangan profiter des derniers jours.

Notre plage

Vue de nos bungalow

 

Notre plage

Bateau echoué

il est sec mon poisson

A la pêche aux moules moules moules…heu non pas ici

Petit piaf

Alors tu le trouves ce trésor?

DE RETOUR A BANGKOK

Après une rude semaine à se dorer la pilule, nous voilà de retour à Bangkok, la capitale à la fois oppressante et apaisante. L’opulence moderne gravite autour d’un coeur paisible traditionnel. Bizarre comme sensation!!

Comme je vous disais plus haut, c’est aussi la ville où vous pouvez déguster de bons petits plats thaï à toute heure du jour et de la nuit.

Elle compte 400 temples bouddhistes somptueux et fascinants, des palais magnifiques, de nombreux centres commerciaux et ravit les visiteurs par le raffinement de ses danses classiques et son mode de vie traditionnel. Une étape incontournable pour une capitale asiatique.

c’est pas un peu trop lourd pour toi?

Le fameux « Bouddha couché »

A la bouffe

Taxi? Pourtant il me semblait pas que nous étions a New york

Ni à Londres…

MMMM un peu de friture! Pas bien!!! Mais c’est trop bon

Ce soir, c’est soirée disco

 

Categories: Asie du Sud-Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>